Réouverture de la Bibliothèque Mille et une pages

Mis en ligne le

Pour garantir un accès à la culture en toute sécurité et selon les recommandations officielles (http://www.biblio-covid.fr/), la réouverture de la bibliothèque des Touches est prévue en plusieurs phases, cliquer ici, avec une reprise progressive de l’activité et des services proposés. Toutes les préconisations sanitaires et matérielles sont mises en place pour la sécurité des usagers et de l’équipe de la bibliothèque.

Phase 1 : Pas de réouverture des locaux au public (sauf le sas d’entrée)

Attention : pendant cette première phase, les jours et les horaires d’ouverture au public sont modifiés.

·         Etape 1 : Retour des documents sans prêt : Mercredi 20 mai uniquement

 

Dans un premier temps il s’agit de récupérer un maximum de documents actuellement empruntés. Ces documents seront mis en quarantaine 10 jours pour pouvoir être prêtés à nouveau sans risque de contamination.
Les usagers sont donc invités à rendre sur place les documents empruntés, ils sont à restituer dans le sas de l’entrée de la bibliothèque.

De préférence, 1 seule personne par foyer dans le sas. N’oubliez pas le masque.

 

            Horaires d’ouverture : 10h-11h30 et 16h30-18h00

            (Fermé les vendredi 22 et samedi 23 mai)

 

·         Etape 2 : A partir du 27 mai, mise en place d’un « Drive »

 

Les usagers peuvent réserver en ligne sur www.livreetlecture-cceg.net, par mail en remplissant un formulaire (cliquer ici) ou téléphone des documents. Le drive à la bibliothèque, comment ça marche ? Cliquer ici.

 

Les rendez-vous « drive » auront lieu LE MERCREDI MATIN ET LE SAMEDI MATIN, un rendez-vous toutes les 10 mn afin de limiter les croisements de personnes dans le sas.

 

Pour des raisons d’organisation et d’effectifs, nous ne pouvons pas, pour le moment, rouvrir le mercredi après-midi et le vendredi soir. Toutefois, si vous ne pouvez venir ni le mercredi matin ni le samedi matin, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on trouve une autre solution dans la mesure du respect des gestes barrières et de notre capacité à gérer.

 

A bientôt,

 

L’équipe de la bibliothèque